Les Assises Normandes du Tourisme

12

Les 3èmes Assises Normandes du tourisme, au Havre.

Rendez-vous annuel incontournable de la Région et du Comité Régional du Tourisme (CRT)  avec la communauté touristique normande, Les Assises Normandes du Tourisme qui se sont déroulées le jeudi 19 avril au Havre (au Magic Mirror), en présence de 300 personnes, ont été l’occasion de réaffirmer l’excellence du tourisme normand comme fer de lance de l’attractivité de la Normandie et d’affirmer son positionnement de

« Région Monde ».

Les destinations et filières d’excellence ainsi que les grands événements y contribuent grandement…

Pour préparer la destination de demain, la politique régionale mise en place prévoit de soutenir la dynamique d’investissements des entreprises du tourisme, la mise en place de grands chantiers touristiques, et un engagement en faveur du numérique.

Enfin, l’Internet de séjour Secrets-normands.com a été officiellement ouvert.

La webapp est désormais disponible et utilisable par tous les touristes français en séjour dans toute la Normandie.

La mise en service de la version anglaise est prévue le 1er juin 2018, et la mise en service de l’application mobile est prévue le 1er septembre 2018.

Les deux premières conventions d’utilisation en marque blanche ont été signées :
– Avec Luc Lemonnier, Maire du Havre et Président de l’Office de tourisme de l’Agglomération havraise (photo)
– Avec Béatrice Guillaume, Vice-Présidente de l’Office de Tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge, représentant Tristan Duval, Maire de Cabourg et Président de l’Office de tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge.

Ces deux premières signatures de convention d’utilisation en marque blanche donnent le « top départ » pour tous les autres Offices de tourisme intéressés et mobilisés par un tel partenariat.

Pour faire connaître ce nouvel outil à destination des touristes en séjour, une campagne d’affichage à travers toute la Normandie est mise en place pour son lancement, qui correspond aux vacances de Printemps et aux premiers ponts du mois de mai. Une deuxième phase d’affichage est prévue pour l’été, après la mise en service de la webapp en anglais.

En savoir plus sur secrets-normands.com