La Croisière au Havre, Perspectives 2018

34

Chiffres et clientèle 2018 :

140 escales sont programmées en 2018 dont 22 doubles, 8 triples, et 7 inaugurales dont le AIDAperla, lequel remplacera l’AIDAprima hebdomadaire.

Retrouvez la liste des escales de croisière maritime :

https://www.havre-port.com/fr/liste/2077/escales-croisieres

La clientèle allemande représente la majorité des croisiéristes en escale au Havre, après les britanniques et les américains.

Embarquement au Havre :

La particularité de la saison 2018 est le développement des têtes de ligne avec une quarantaine d’embarquements, totaux ou partiels, programmés par MSC Croisières, Costa Croisières, Princess Cruises, et Rivages du Monde sur des itinéraires en Mer du Nord, autour des îles britanniques, vers la Norvège ou encore la côte Atlantique.

Le Havre, idéalement situé sur la route entre la Mer du Nord et l’Océan Atlantique, offre toute les facilités pour accueillir les plus grands paquebots (moyenne de plus de 2 800 passagers en 2016) comme les plus petits (24h/24). Propulsé au top des destinations croisières du Nord de l’Europe, par la marque « Le Havre, Porte Océane de Paris » et l’impact international suscité par les célébrations des 500 ans de la ville et du port en 2017,   Le Havre n’est plus seulement « La Porte Océane de Paris » c’est également une destination croisière attirant les croisiéristes grâce à ses propres atouts : richesse et diversité de son offre touristique :

  • architecture du XXème siècle inscrite au Patrimoine Mondial,
  • berceau de l’impressionnisme,
  • station balnéaire,
  • « Ville d’art et d’Histoire ».

Enquête croisiéristes :

En 2018, l’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise réalisera une nouvelle enquête sur les dépenses des croisiéristes et membres d’équipage en escale au Havre incluant un volet sur les retombées des têtes de ligne. Pour rappel, en 2016, la dépense moyenne par passager était de 96.80 €.

Contact : cruise@lehavretourisme.com