FACEBOOK : arme de séduction massive !

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Le Local Shop au Havre

Anthony Gaudin et la team LOHO viennent de fêter les 2 ans de la boutique, rue de Paris, et de la boutique en ligne loho.fr. Mais l’aînée de la famille LOHO est la page facebook, pilier de la communication de la marque.

page facebook commerce le havreQuelques mois avant l’ouverture, Anthony a créé cette page avec un double objectif. Tout d’abord recruter la clientèle fidèle d’Ethnoshop, leur précédente boutique, puis créer une nouvelle communauté LOHO. Concrètement il s’agissait de mettre en place un storytelling, c’est à dire faire naître le concept de la boutique (alors en travaux) par le biais de teasing sur les produits, sur la philosophie  «production locale» de la marque tout en mettant en valeur les initiatives locales, nationales voire internationales liées à cette philosophie.

Aujourd’hui, la page facebook compte plus de 2500 fans pour une fréquentation moyenne de 6000 à 8000 vues/jour, avec des pics jusqu’à 60000 !
Le contenu est un savant dosage entre l’actualité généraliste, l’information sur le commerce local et la mise en valeur des produits LOHO, essentiellement les nouveautés. Les retombées sur les ventes en boutique et en ligne sont très importantes, voire immédiates pour certains produits.

Il est primordial de respecter quelques règles comme la création d’une page facebook Pro, exclusivement dédiée à votre boutique, privilégier les campagnes de promotion facebook payantes plutôt que d’inonder sa page d’autopromotion. Moyennant un travail quotidien et abouti pour alimenter sa page, facebook est un outil de communication exceptionnel pour un budget minimal.

 

Anthony Gaudin, LOHO le local shop
165 rue de Paris, Le Havre
Tél. 02 35 42 55 59
Loho Le Local Shop
www.loho.fr

Ma page Facebook Pro est elle rentable et bien animée ?

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