Germain LATARD, Aux Porcelaines du Berry

97

Une belle boutique de décoration et son nouvel emplacement

Inaugurées en mai dernier, la boutique Aux Porcelaines du Berry, enseigne historique du Havre remontant à 1929, ont pris leurs quartiers dans la rue de Paris après dix ans dans le quartier du Rond-Point. Pour son dirigeant, Germain Latard, un rêve se réalise !

Comme beaucoup de monde aujourd’hui, Germain  a eu une autre vie avant de devenir commerçant. “J’ai travaillé plus de quinze ans dans le milieu maritime et portuaire”, explique-t-il, “j’ai aussi fait taxi breton dans le quartier de l’Eure, avant de réaliser mon projet, qui était d’avoir une boutique de décoration “.

Ainsi a t-il repris Aux Porcelaines du Berry, illustre maison où, depuis pas loin d’un siècle, on vient chercher ses cadeaux et de quoi décorer sa maison. L’emplacement dans le quartier du Rond-Point a duré dix ans, avant que le rêve de Germain Latard n’évolue et ne se concrétise grâce à l’opportunité qui s’est proposée à lui de s’installer rue de Paris

« Mes clients me l’ont conseillé, dit-il, et moi aussi j’avais envie d’un lieu plus grand, plus accessible, et où je puisse apporter ma touche personnelle ».

Aujourd’hui le magasin, vaste, lumineux et achalandé, a gardé ses anciens clients et s’en est trouvé d’autres : « Mes clients sont très satisfaits et j’en conquiers d’autres, car la rue est très passagère, affirme-t-il avec le sourire. J’adore qu’on dise : Vous cherchez quelque chose ? Allez Aux Porcelaines du Berry, vous trouverez votre bonheur. C’est pour ça que j’ai choisi ce métier ! »

De fait, dans la boutique les idées ne manquent pas, qu’on cherche un cadeau original pour un mariage ou une naissance… ou juste pour soi !

Aux Porcelaines du Berry
65 rue de Paris 02 35 42 34 58

Facebook.com/AUX-PORCELAINES-DU-BERRY