Le Dynamisme du Commerce Havrais plébiscité par le magazine “Les Échos”

41

LE HAVRE Lauréate des Villes Moyennes dans le Palmarès PROCOS

 

PROCOS, la Fédération nationale représentative du commerce spécialisé, dresse chaque année un palmarès des petites, moyennes et grandes Villes qui mènent une politique active en faveur de la protection et du développement de leur commerce de proximité.

A ce titre, la Ville du Havre a été sélectionnée pour être lauréate des villes moyennes dans le classement annuel de la fédération. Les Échos rappelle que la Ville a développé de grands projets afin de redynamiser ces différents quartiers commerçants: nouvelle bibliothèque, ouverture du Palais des Congrès, lancement de la ligne de tramway, réaménagement du quai Southampton, réhabilitation de logements anciens…

La Rue de Paris est le parfait exemple du renouveau du commerce en centre-ville. Sur la centaine de locaux commerciaux, 23 locaux étaient vides en 2016 contre 7 aujourd’hui. Le nombre d’entreprises d’un salarié au moins a augmenté de 11 % depuis 2016 au Havre.

La CCI Seine Estuaire et la Ville du Le Havre ont notamment expérimenté une journée de promotion auprès de grands investisseurs, le 4 novembre dernier, lors de la Transat Jacques Vabre et le premier salon de la Franchise en Normandie qui s’est tenu le 30 janvier dernier.

Article à lire sur Les Échos

Retrouvez le palmarès 2018