Le Drive : atout pour le commerce de proximité

110

Le Drive, un atout service pour les commerces de proximité

Leroux Drive, Depuis bientôt quatre ans, Yanis Leroux et son épouse ont offert un rayonnement spectaculaire à leur établissement de Goderville. À l’origine, un constat : la Boucherie Charcuterie traiteur Leroux jouit d’une telle renommée que les clients affluent de tout l’Estuaire, y compris la Porte Océane.

boucherie leroux drive le havreLa solution du drive s’impose à eux comme une évidence. L’ouverture de quatre points de retrait, ou boutiques drive, à Goderville, Harfleur, Bolbec et le Havre a rencontré de façon tout aussi évidente l’adhésion de la clientèle, à la fois les fidèles et bien sûr de nouveaux adeptes.

Le clic and collect prend une part de plus en plus importante dans les habitudes de consommation notamment pour l’alimentaire. Face à la grande distribution, nos commerçants offrent des gages de qualité d’origine certifiée des produits, de circuits courts, de relations à échelle humaine et bien entendu proposent une offre tarifaire concurrentielle.

Le drive : facteurs clés du succès

Une telle démarche repose sur des fondamentaux techniques et logistiques. Premièrement un site de vente en ligne attrayant et ergonomique, spécialement développé pour l’activité de M. et Mme Leroux.

“Une page facebook très active pour entretenir le lien avec la clientèle et faire connaître son activité. Qui dit drive, dit facilité de stationnement et d’accueil de la clientèle. Sur ce point, il est assez difficile de trouver l’emplacement idéal, notamment au Havre, où six mois de recherches furent nécessaires pour la boutique du quai Lamblardie.”

Aujourd’hui, Yanis Leroux et son épouse pourraient se féliciter du succès de leur business model. Mais non, pas le temps. Ils développent sans cesse l’activité drive avec une offre poissonnerie, une offre pâtisserie et bientôt verger et primeurs avec des partenaires locaux. Un nouveau concept merchandising est également à l’étude, sans oublier l’ouverture prochaine d’un nouveau drive à Saint-Romain-de-Colbosc.

Leroux Drive
38 Quai Lamblardie Le Havre
Tél. 02 35 42 62 31
Facebook : Boucherie Leroux
www.lerouxtraiteur.fr

Et si vous aussi vous passiez au drive ?

Besoin d’informations et/ou d’un accompagnement sur le déploiement de votre click & collect ?

Contactez votre conseiller CCI ou le service Innovation et Numérique / CCI Seine-Estuaire – Délégation du Havre

Marie CANDAS
02 35 11 25 17
mcandas@seine-estuaire.cci.fr