LOUISE LEMELLE, chargée de mission “Ambassadeurs du Commerce”

89

L’association, qui s’est présentée à vous pour la première fois ce même soir, a donné le ton de l’engagement qui était attendu de chaque adhérent : de l’audace, de la créativité, de la solidarité, la fierté d’être havrais.

Et ces messages forts ont sensibilisé les nombreux participants. La campagne d’adhésions ainsi initiée connut un succès immédiat.

louise lemelle le havreAujourd’hui, Louise prend le relai sur le terrain de Léa, Pénélope, Fabienne, Isabelle et Mélanie, les 5 membres fondatrices de l’association. Elle est votre interlocutrice privilégiée pour vous informer, vous conseiller et recueillir vos projets.

Parmi les actions phares : le Kit commerçant et l’appel à projets. Le premier, en phase de création, renforcera l’identité des ambassadeurs et leur offrira des outils adaptés aux enjeux du commerce physique et digital.

Les appels à projets feront quant à eux l’objet d’une présentation plus détaillée dans le prochain numéro.  Vous y découvrirez les modalités pour candidater et  la nature des aides qui pourront vous être attribuées tant sur un plan financier que technique.

En quête de nouveaux adhérents de tous quartiers, Louise vient à votre rencontre pour vous présenter le projet et sa dimension pérenne. Une antenne mobile sera mise en service dans les différents quartiers pour organiser des réunions d’information.

500 commercants le havre ambassadeursLa plaquette des Ambassadeurs du commerce ainsi qu’un bulletin d’adhésion sont joints à cette édition. Les modalités y sont  expliquées (via l’adhésion ou ré-adhésion à votre association de votre quartier ou en adhésion directe).

A réception de votre inscription, Louise prendra contact avec vous pour une initiative originale : le choix de votre numéro d’adhérent précédé d’un #. les commerçants et leur équipe se prendront alors en photo devant leur établissement en brandissant fièrement leur numéro fétiche.

Tous les portraits des ambassadeurs , les actualités et les informations pratiques seront relayés sur la page face Book « 500 commerçants pour les 500 ans» de la ville.

À partager sans modération !

Louise Lemelle
Association LES AMBASSADEURS DU COMMERCE :
Tél : 02 35 11 25 37
contact@lesambassadeursducommerce.fr

 

Vous avez été très nombreux à répondre à l’invitation des Ambassadeurs du Commerce, le 18 octobre dernier dans les locaux de la CCI.

Une soirée durant laquelle Jean Blaise, Directeur artistique des festivités des 500ans, a exposé les grandes lignes artistiques de celles-ci et le rôle essentiel des acteurs économiques de notre cité, à commencer par les commerçants et entreprises : de véritables ambassadeurs du Havre, dans l’hexagone et bien au-delà, auprès des nombreux visiteurs tout comme des Havrais en quête de redonner à la cité océane une identité forte.