Pascal Beaurain, président de l’association des commerçants du quartier des affaires (Le Havre)

84

« Etre vivant, c’est ça le sens d’un centre-ville », affirme Pascal Beaurain, à la tête de l’association du quartier George V – Palais de Justice – Chillou, qu’il a fondée et baptisée « Quartier des Affaires », depuis 2012.

Dynamique et entreprenant, Pascal est le patron du restaurant La Suite, sur le boulevard de Strasbourg. Et des idées pour créer de la vie dans son quartier, il n’en manque pas. « Après la fin des travaux du tramway, le quartier avait besoin de retrouver du dynamisme, explique Pascal. On a la chance d’avoir un panel très diversifié de professions : commerces, restaurations, professions libérales».

pascal beaurain le havre«L’association a pour but de nous aider à nous connaître et à travailler ensemble. On est des confrères, pas des concurrents ». 

Gazette, blog, parapluies de courtoisie (que l’on se prête et s’échange pour les clients entre adhérents), animations pour la fête de la musique… Pascal a bien fait bouger le quartier depuis bientôt cinq ans. Et en 2017 encore, les idées originales ne manquent pas, comme le projet de mettre en place un mini accro-branches dans le square Erignac… A suivre !

Si vous souhaitez contacter Pascal :
Restaurant La Suite
159 Bd de Strasbourg
Tél. 02 35 43 04 28